Kenya

Recent Blog Posts from Kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 23, 2016 by   Comments(1)

16 jours avant mon départ: Les choses arrivent tellement vites! J'ai reçue les informations de l'endroit où je vais loger. Je vais être dans une superbe maison avec 3 enfants.  Il y a une jeune fille de 5ans, une de 8ans et un jeune homme de 14ans. En plus, la famille a un chien et un chat!!! Puis aujourd'hui, j'ai eu la chance de prendre ma première dose de Dukoral. Un vaccin qui se boit pour éviter d'avoir la malaria. Le pire de cette histoire, c'est qu'il y en a un deuxième à prendre la semaine prochaine, c'est tellement mauvais!!! Puis côté argent, il me manque 1500$.

J'ai vraiment hâte de voir l'Afrique et surtout d'aller donner des soins. Mais d'un autre côté, c'est un peu stressant. Je pars seule pendant 5 semaines. Non, ce n'est pas la première fois que je pars seule aussi longtemps, mais c'est la première fois outre-mer. C'est ennuyeux de laisser ceux qu'on aime derrière soi. Par contre, je crois que le jeu en vaut la chandelle!!! J'ai vraiment hâte de tout découvrir. J'ai hâte de voir, qu'elles sont les soins les plus courants, avec quels instruments ils travaillent. De découvrir leur méthode de travail, d'apprendre les maladies et les besoins en matière de santé pour une nouvelle culture. J'ai hâte également de connaître le mode de vie de l'Afrique, leurs croyances, leur façon de voir les choses,etc.

Mais bon, d'ici là, il me reste encore 5 cours de philo!!!!

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/421131/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 10, 2016 by   Comments(0)

Merci à Musicopratik qui m'ont acheté 20 cônes de bonbons ainsi qu'à Tendance Urbaine de m'en avoir acheté 10. Il me reste maintenant 1800,24$ à ramasser. I can do it!!!!

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420449/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 8, 2016 by   Comments(0)

Hier j'ai eu une merveilleuse surprise. Suite à un post que j'ai fait sur la page facebook de Verdun, pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé, j'ai reçu un message d'un certaine Sylvain Roy (www.sylvainroy.ca). Il m'a offert de vendre des certificats cadeaux pour lui. Cela consiste à avoir un certificat de massothérapie d'une valeur de 70$ pour 50$. De cette vente, je récupère 50% des profits pour financer mon stage! C'est vraiment super, il suffit juste maintenant que des gens veulent m'en acheter ;)

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420320/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 7, 2016 by   Comments(0)

5 semaines avant mon depart

À la demande de plusieurs personnes, je vais mettre à jour mon blogue. Je ne suis pas très familière avec cette coutume. Mais par respect pour tous ceux qui me soutiennent, je vais faire mon entrée dans le monde de la technologie! Premièrement, je voudrais dire un ÉNORME merci à ma sœur Marie-Eve Robitaille. Tout le temps et l’énergie qu’elle a mise pour moi. La sœur, je vais t’être éternellement reconnaissante pour tout ton appui. Jamais elle ne me dit non. Elle répond toujours présente quand j’ai besoin d’aide. Elle m’a dépanné plus d’une fois. Je tiens également à dire un ÉNORME merci à ma femme Stéphanie Siron. Elle me soutient à 100%. Même si c’est quelque chose qui lui fait peur, même si c’est un projet d’envergure, elle me supporte, m’encourage et m’aide énormément. Tu es tout simplement fantastique! Merci aux enseignants du Cegep André-Laurendeau qui me soutiennent et m’encouragent. Et merci à Verdun qui me supporte. Cela me fait tellement chaud au cœur. J’ai la sensation d’avoir tellement de gens derrière moi. Cela me donne de plus en plus de courage. J’ai su au mois de mars que j’allais au Kenya. Au départ, la facture était de 5700$. Mais comme toute bonne chose, elle a su bien augmenter depuis! Il me reste 2000$ sans compter les quelques achats qu’il me reste à faire pour être prête. Je tente de trouver d’autre façon d’obtenir de l’argent. Comme tout le monde ...

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420156/stage-au-kenya
Stage au Kenya

What am I Doing Here?   (published in Kenya)

April 14, 2016 by   Comments(2)

You may be wondering what exactly I'll be doing in Kenya. My time will be spent consulting with patients at a local hospital that lacks an occupational therapy department. I will be working closely with special needs patients in a residential care center, and may even have opportunities to assist at clinics and schools where there are a small number of children who have special needs, including autism, cerebral palsy, and sensory integration dysfunctions. My role as an intern will be to help assess patients and offer guidance to help improve their cognitive, physical, or motor skills. Stay tuned friends...

What am I Doing Here?https://www.mytripblog.org/pg/blog/mkgjeldum/read/417463/what-am-i-doing-here
What am I Doing Here?

Created 1709 days ago
social

View all albums

Latest Kenya discussion

No topics have been created.