Kenya

Recent Blog Posts from Kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 7, 2016 by   Comments(0)

5 semaines avant mon depart

À la demande de plusieurs personnes, je vais mettre à jour mon blogue. Je ne suis pas très familière avec cette coutume. Mais par respect pour tous ceux qui me soutiennent, je vais faire mon entrée dans le monde de la technologie! Premièrement, je voudrais dire un ÉNORME merci à ma sœur Marie-Eve Robitaille. Tout le temps et l’énergie qu’elle a mise pour moi. La sœur, je vais t’être éternellement reconnaissante pour tout ton appui. Jamais elle ne me dit non. Elle répond toujours présente quand j’ai besoin d’aide. Elle m’a dépanné plus d’une fois. Je tiens également à dire un ÉNORME merci à ma femme Stéphanie Siron. Elle me soutient à 100%. Même si c’est quelque chose qui lui fait peur, même si c’est un projet d’envergure, elle me supporte, m’encourage et m’aide énormément. Tu es tout simplement fantastique! Merci aux enseignants du Cegep André-Laurendeau qui me soutiennent et m’encouragent. Et merci à Verdun qui me supporte. Cela me fait tellement chaud au cœur. J’ai la sensation d’avoir tellement de gens derrière moi. Cela me donne de plus en plus de courage. J’ai su au mois de mars que j’allais au Kenya. Au départ, la facture était de 5700$. Mais comme toute bonne chose, elle a su bien augmenter depuis! Il me reste 2000$ sans compter les quelques achats qu’il me reste à faire pour être prête. Je tente de trouver d’autre façon d’obtenir de l’argent. Comme tout le monde ...

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420156/stage-au-kenya
Stage au Kenya

What am I Doing Here?   (published in Kenya)

April 14, 2016 by   Comments(2)

You may be wondering what exactly I'll be doing in Kenya. My time will be spent consulting with patients at a local hospital that lacks an occupational therapy department. I will be working closely with special needs patients in a residential care center, and may even have opportunities to assist at clinics and schools where there are a small number of children who have special needs, including autism, cerebral palsy, and sensory integration dysfunctions. My role as an intern will be to help assess patients and offer guidance to help improve their cognitive, physical, or motor skills. Stay tuned friends...

What am I Doing Here?https://www.mytripblog.org/pg/blog/mkgjeldum/read/417463/what-am-i-doing-here
What am I Doing Here?

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 9, 2016 by   Comments(0)

Semaine 19 avant mon départ
Les choses avancent tranquillement, mais sûrement. J'ai mon rdv de pris à la clinique du voyageur pour avoir mes vaccins et mes prescriptions en prophylaxie. Le rdv en lui-même est de 42$ plus les frais de vaccins qui varies de 25$ à 100$, avec un peu de chance je ne vais pas en avoir de besoin d'en avoir trop!!!! J'ai quelques idées de levée de fonds et j'ai quelques amis qui m'aident à trouver des moyens à arriver à mes fins. J'ai déjà 50$ de ramasser par des dons que des amis ont fait également. Je dois maximiser ma visibilité. J'attends mes nouvelles d'un ancien employeur pour prendre son local/matériel pour donner des formations à prix modique pour financer mon projet. J'ai regardé les vols d'avions, il semblerait être possible d'avoir des billets avec 1 seul escale pour 1510.00$, prix acceptable. Maintenant, il me reste à bouquer :P

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/415272/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 4, 2016 by   Comments(0)

Jour 1: Hey je viens de recevoir mon acceptation pour partir faire un stage en soins infirmiers au Kenya, OMG!!!!
Maintenant, il me suffit de trouver 5700$ pour que cette expérience puisse avoir lieu... Il me reste précisément 4 mois pour trouver cette somme. Vous connaissez quelqu'un de riche qui ne sait pas quoi faire de son argent !!!!! :P
Je vais faire des levées de fond pour obtenir cette somme. J'espère pouvoir trouver cet argent, ce stage est très important pour moi. Cela va pouvoir me permettre d'acquérir des connaissances que je ne vais pas avoir en milieu hospitalier. Je vais apprendre à travailler dans des conditions difficiles avec une limite considérable au niveau du matériel de soins. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que je sais déjà, augmenter ma vitesse de travail, augmenter mes connaissances, voir des choses que je ne pourrais pas voir dans mon confort de Montréal, avoir la change de mettre mes connaissances en pratique pour des gens qui sont réellement dans le besoin. Puis par dessous tout, vivre une expérience incroyable!!!!
Ici, nous avons une situation un peu merdique sur le système de santé, mais encore pour l'instant nous avons la chance d'être traités gratuitement et nous avons des ressources infinies pour les soins. Ce n'est pas la réalité des gens qui vivent dans un monde aux ressources plus limitées. Nous avons la chance de naître ici, pas eux, alors pourquoi ne pourraient-ils pas bénéficier un peu de ce que nous avons?

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/414846/stage-au-kenya
Stage au Kenya

Time flies!   (published in Kenya)

September 10, 2015 by   Comments(1)

Zo, bijna bij het einde van de week aangekomen en tijd om alles te laten bezinken en uit te schrijven. Nog niet geland op Colombo zag ik overal al palmbomen, love it! Eenmaal aangekomen werd ik hartelijk ontvangen door de taxi chauffeur die een bordje vast had met mijn naam erop (of eigenlijk mijn doopnamen, thanks to my mom. De hele week mogen uitleggen dat overal Margaretha staat, maar ik eigenlijk Stephanie heet..) Anyway, hij bracht mij naar het hotel wat 3 uur rijden was. Of eigenlijk maar 1, max 1,5 uur hoorde ik later. Ik vertelde tegen mijn collega in Sri Lanka dat het zooo druk was op de weg en we er zo lang over hadden gedaan. Waarop zij verbaasd zegt; oh, is hij niet via de snelweg gegaan? uh nee ik heb ongeveer nu al heel Sri Lanka gezien. Owja, met vrijwilligers gaan we altijd binnendoor, worden ze gelijk ondergedompeld in de cultuur van Sri Lanka. Right, het enige waar ik in dommelde was in slaap.

Goed, eenmaal aangekomen bij het hotel kwam het volgende punt. Want ik zou hier al mijn collega's ontmoeten, maar hè niemand draagt een  bordje met daarop zijn naam en Projects Abroad, dus was het nog knap lastig iedereen bij elkaar te zoeken ;-).

Op maandag zijn we begonnen met projectbezoek. We hebben een aantal lesgeef en sociale projecten bezocht. Wat ik in mijn vorige blog al schreef, het is heerlijk om al die gezichtjes te zien, en ze verbaasd naar ons te zien kijken en trots te horen uitleggen hoe ze heten en hoe oud ze zijn. Op 1 lesgeef project waren 3 vrijwilligers aan het werk. Een Mexicaanse vrijwilliger blijft 5 maanden, en geduldig nam hij alle woordjes steeds opnieuw met ze door. De andere vrijwilligerster was net 2 dagen aangekomen en was bij de kleintjes geplaatst. Ze leerde ze tellen en kleuren te herkennen. De andere ...

Time flies!https://www.mytripblog.org/pg/blog/svandommele1/read/404368/time-flies
Time flies!

Created 1881 days ago
social

View all albums

Latest Kenya discussion

No topics have been created.