March 2016

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 9, 2016 by   Comments(0)

Semaine 19 avant mon départ
Les choses avancent tranquillement, mais sûrement. J'ai mon rdv de pris à la clinique du voyageur pour avoir mes vaccins et mes prescriptions en prophylaxie. Le rdv en lui-même est de 42$ plus les frais de vaccins qui varies de 25$ à 100$, avec un peu de chance je ne vais pas en avoir de besoin d'en avoir trop!!!! J'ai quelques idées de levée de fonds et j'ai quelques amis qui m'aident à trouver des moyens à arriver à mes fins. J'ai déjà 50$ de ramasser par des dons que des amis ont fait également. Je dois maximiser ma visibilité. J'attends mes nouvelles d'un ancien employeur pour prendre son local/matériel pour donner des formations à prix modique pour financer mon projet. J'ai regardé les vols d'avions, il semblerait être possible d'avoir des billets avec 1 seul escale pour 1510.00$, prix acceptable. Maintenant, il me reste à bouquer :P

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/415272/stage-au-kenya
Stage au Kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 4, 2016 by   Comments(0)

Jour 1: Hey je viens de recevoir mon acceptation pour partir faire un stage en soins infirmiers au Kenya, OMG!!!!
Maintenant, il me suffit de trouver 5700$ pour que cette expérience puisse avoir lieu... Il me reste précisément 4 mois pour trouver cette somme. Vous connaissez quelqu'un de riche qui ne sait pas quoi faire de son argent !!!!! :P
Je vais faire des levées de fond pour obtenir cette somme. J'espère pouvoir trouver cet argent, ce stage est très important pour moi. Cela va pouvoir me permettre d'acquérir des connaissances que je ne vais pas avoir en milieu hospitalier. Je vais apprendre à travailler dans des conditions difficiles avec une limite considérable au niveau du matériel de soins. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que je sais déjà, augmenter ma vitesse de travail, augmenter mes connaissances, voir des choses que je ne pourrais pas voir dans mon confort de Montréal, avoir la change de mettre mes connaissances en pratique pour des gens qui sont réellement dans le besoin. Puis par dessous tout, vivre une expérience incroyable!!!!
Ici, nous avons une situation un peu merdique sur le système de santé, mais encore pour l'instant nous avons la chance d'être traités gratuitement et nous avons des ressources infinies pour les soins. Ce n'est pas la réalité des gens qui vivent dans un monde aux ressources plus limitées. Nous avons la chance de naître ici, pas eux, alors pourquoi ne pourraient-ils pas bénéficier un peu de ce que nous avons?

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/414846/stage-au-kenya
Stage au Kenya