Emma's Blog

Stage au Kenya   (published in Kenya)

July 6, 2016 by   Comments(0)

Le grand jour est arrivé! Je quitte aujourd’hui pour le Kenya. Aujourd’hui je dois affronter un vol de 8h, une escale de 4h et un autre vol de 7h. Un petit dodo à Nairobi et op demain un 4h de 4X4 direction Nayuki. Je vais donner des nouvelles quand je vais avoir accès à internet. Bon été tout le monde!!

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/422257/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 23, 2016 by   Comments(1)

16 jours avant mon départ: Les choses arrivent tellement vites! J'ai reçue les informations de l'endroit où je vais loger. Je vais être dans une superbe maison avec 3 enfants.  Il y a une jeune fille de 5ans, une de 8ans et un jeune homme de 14ans. En plus, la famille a un chien et un chat!!! Puis aujourd'hui, j'ai eu la chance de prendre ma première dose de Dukoral. Un vaccin qui se boit pour éviter d'avoir la malaria. Le pire de cette histoire, c'est qu'il y en a un deuxième à prendre la semaine prochaine, c'est tellement mauvais!!! Puis côté argent, il me manque 1500$.

J'ai vraiment hâte de voir l'Afrique et surtout d'aller donner des soins. Mais d'un autre côté, c'est un peu stressant. Je pars seule pendant 5 semaines. Non, ce n'est pas la première fois que je pars seule aussi longtemps, mais c'est la première fois outre-mer. C'est ennuyeux de laisser ceux qu'on aime derrière soi. Par contre, je crois que le jeu en vaut la chandelle!!! J'ai vraiment hâte de tout découvrir. J'ai hâte de voir, qu'elles sont les soins les plus courants, avec quels instruments ils travaillent. De découvrir leur méthode de travail, d'apprendre les maladies et les besoins en matière de santé pour une nouvelle culture. J'ai hâte également de connaître le mode de vie de l'Afrique, leurs croyances, leur façon de voir les choses,etc.

Mais bon, d'ici là, il me reste encore 5 cours de philo!!!!

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/421131/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 10, 2016 by   Comments(0)

Merci à Musicopratik qui m'ont acheté 20 cônes de bonbons ainsi qu'à Tendance Urbaine de m'en avoir acheté 10. Il me reste maintenant 1800,24$ à ramasser. I can do it!!!!

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420449/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 8, 2016 by   Comments(0)

Hier j'ai eu une merveilleuse surprise. Suite à un post que j'ai fait sur la page facebook de Verdun, pour remercier tous ceux qui m'ont encouragé, j'ai reçu un message d'un certaine Sylvain Roy (www.sylvainroy.ca). Il m'a offert de vendre des certificats cadeaux pour lui. Cela consiste à avoir un certificat de massothérapie d'une valeur de 70$ pour 50$. De cette vente, je récupère 50% des profits pour financer mon stage! C'est vraiment super, il suffit juste maintenant que des gens veulent m'en acheter ;)

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420320/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

June 7, 2016 by   Comments(0)

5 semaines avant mon depart

À la demande de plusieurs personnes, je vais mettre à jour mon blogue. Je ne suis pas très familière avec cette coutume. Mais par respect pour tous ceux qui me soutiennent, je vais faire mon entrée dans le monde de la technologie! Premièrement, je voudrais dire un ÉNORME merci à ma sœur Marie-Eve Robitaille. Tout le temps et l’énergie qu’elle a mise pour moi. La sœur, je vais t’être éternellement reconnaissante pour tout ton appui. Jamais elle ne me dit non. Elle répond toujours présente quand j’ai besoin d’aide. Elle m’a dépanné plus d’une fois. Je tiens également à dire un ÉNORME merci à ma femme Stéphanie Siron. Elle me soutient à 100%. Même si c’est quelque chose qui lui fait peur, même si c’est un projet d’envergure, elle me supporte, m’encourage et m’aide énormément. Tu es tout simplement fantastique! Merci aux enseignants du Cegep André-Laurendeau qui me soutiennent et m’encouragent. Et merci à Verdun qui me supporte. Cela me fait tellement chaud au cœur. J’ai la sensation d’avoir tellement de gens derrière moi. Cela me donne de plus en plus de courage. J’ai su au mois de mars que j’allais au Kenya. Au départ, la facture était de 5700$. Mais comme toute bonne chose, elle a su bien augmenter depuis! Il me reste 2000$ sans compter les quelques achats qu’il me reste à faire pour être prête. Je tente de trouver d’autre façon d’obtenir de l’argent. Comme tout le monde sait, il n’y a pas de problème que de solution! J’ai réussi à avoir une belle somme en 3 mois, je garde espoir de ramasser les fonds restants! Comme la fin de session est terminée; Dieu merci, je vais pouvoir consacrer tout mon temps pour mon projet. Surtout, je vais pouvoir lire tout ce qu’il y a à lire sur ce magnifique pays qui est le Kenya. Je vais à Nanyuki plus précisément. Donc, je vais faire des recherches pour savoir qu’elles sont les maladies les plus fréquentes, les besoins dans les soins de santé. Cela commence à me stresser un peu tout cela. Je me concentre sur une chose à la fois et tout va bien aller. On a tendance de voir les choses en gros. C’est ce qui est décourageant. Une étape à la fois, c’est ce qui est la meilleure chose à faire selon moi. Ce projet me tient à cœur. Je veux découvrir dans toutes les sphères du monde ce qu’est la profession infirmière. Je suis encore étudiante, néanmoins je porte cette profession au plus profond de mon âme. Il y a des gens qui n’ont pas la même chance que nous en santé. Je veux mettre mes connaissances, mes capacités et ma chance aux profits de ceux qui ont moins de chance que moi.

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/420156/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 9, 2016 by   Comments(0)

Semaine 19 avant mon départ
Les choses avancent tranquillement, mais sûrement. J'ai mon rdv de pris à la clinique du voyageur pour avoir mes vaccins et mes prescriptions en prophylaxie. Le rdv en lui-même est de 42$ plus les frais de vaccins qui varies de 25$ à 100$, avec un peu de chance je ne vais pas en avoir de besoin d'en avoir trop!!!! J'ai quelques idées de levée de fonds et j'ai quelques amis qui m'aident à trouver des moyens à arriver à mes fins. J'ai déjà 50$ de ramasser par des dons que des amis ont fait également. Je dois maximiser ma visibilité. J'attends mes nouvelles d'un ancien employeur pour prendre son local/matériel pour donner des formations à prix modique pour financer mon projet. J'ai regardé les vols d'avions, il semblerait être possible d'avoir des billets avec 1 seul escale pour 1510.00$, prix acceptable. Maintenant, il me reste à bouquer :P

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/415272/stage-au-kenya

Stage au Kenya   (published in Kenya)

March 4, 2016 by   Comments(0)

Jour 1: Hey je viens de recevoir mon acceptation pour partir faire un stage en soins infirmiers au Kenya, OMG!!!!
Maintenant, il me suffit de trouver 5700$ pour que cette expérience puisse avoir lieu... Il me reste précisément 4 mois pour trouver cette somme. Vous connaissez quelqu'un de riche qui ne sait pas quoi faire de son argent !!!!! :P
Je vais faire des levées de fond pour obtenir cette somme. J'espère pouvoir trouver cet argent, ce stage est très important pour moi. Cela va pouvoir me permettre d'acquérir des connaissances que je ne vais pas avoir en milieu hospitalier. Je vais apprendre à travailler dans des conditions difficiles avec une limite considérable au niveau du matériel de soins. Je vais pouvoir mettre en pratique ce que je sais déjà, augmenter ma vitesse de travail, augmenter mes connaissances, voir des choses que je ne pourrais pas voir dans mon confort de Montréal, avoir la change de mettre mes connaissances en pratique pour des gens qui sont réellement dans le besoin. Puis par dessous tout, vivre une expérience incroyable!!!!
Ici, nous avons une situation un peu merdique sur le système de santé, mais encore pour l'instant nous avons la chance d'être traités gratuitement et nous avons des ressources infinies pour les soins. Ce n'est pas la réalité des gens qui vivent dans un monde aux ressources plus limitées. Nous avons la chance de naître ici, pas eux, alors pourquoi ne pourraient-ils pas bénéficier un peu de ce que nous avons?

Stage au Kenyahttps://www.mytripblog.org/pg/blog/Emma/read/414846/stage-au-kenya